Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIMA"

• Journées européennes des métiers d’art ( 20 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Partout en France et en Europe, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont un événement unique au monde et gratuit en faveur d’une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art.

• Les Journées Européennes du Patrimoine ( 2 octobre 2023)

DOMAINES > Patrimoine > Evénements culturels >

Les Journées Européennes du Patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre…

• Actualités de l’association On a marché sur la bulle ( 30 novembre 2023)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

• Les Ecotubeurs ( 16 février 2024)

Le Porquerolles Festival Film, qui a lieu du 4 au 9 juin 2024, récompense chaque année des films sur le thème de l’écologie. Il met également en place les Prix Ecotubeurs,qui récompensent des créations audiovisuelles réalisées par des jeunes, des écoles primaires, collèges, lycées et universités.

• LA FABRIQUE D’IMAGES ( 14 mars 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Partenaires > Somme >

• Les nuits de la lecture ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

Une 8e édition avec pour thème : « le corps »

• Défi Molière – Troisième édition ( 1er décembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Les inscriptions à l’édition 2022-2023 du Défi Molière, intitulé cette année « Libérons Molière ! » et organisé par l’ANRAT, sont ouvertes !

• Appel à candidatures - Jury Lycéen festival Séries Mania ( 20 novembre 2023)

Chaque année depuis son implantation à Lille, le festival Séries Mania offre la chance à plusieurs lycéens de la Région Hauts-de-France de vivre au rythme du festival, de devenir jurés et de décerner Le Prix de la meilleure comédie.

• Le printemps du dessin ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels >

Le Printemps du dessin, nouvelle édition du 20 mars au 21 juin 2024

• AFF – Arras Film Festival ( 6 octobre 2023)

Depuis plus de vingt ans, l’association Plan-Séquence organise, en novembre à Arras, un festival international du film, ouvert en particulier aux cinémas européens (90 % de la programmation). Pendant 10 jours, du 3 au 12 novembre 2023, plus de 40 000 personnes se croiseront au sein de ce festival riche et ambitieux, dont un jury jeunes, composé de 6 lycéens de la Région Hauts-de-France.